Nénettes Magazine

SOMMAIRE 

Un Magazine de Nénettes pour te tenir au courant 🔌,  en forme 🏋️‍♀️,   intéressée 🤔  et amusée 🤠.


La représentation des lesbiennes dans les arts, du XVIIIe siècle à nos jours, est un miroir fascinant et complexe des évolutions sociétales. Initialement souvent voilée par l'ambiguïté, le scandale ou le symbolisme dans la littérature et la peinture classique, cette présence s'est progressivement affirmée.

Le cinéma, la photographie, et la musique du XXe et du XXIe siècles ont ensuite offert des plateformes d'expression plus directes, permettant aux artistes et aux œuvres de bousculer les stéréotypes et de célébrer l'identité, l'amour, et la résilience lesbiens. Cette histoire artistique est une quête d'autonomie narrative, transformant la marginalisation passée en une visibilité moderne puissante et décomplexée.

De Sapho à Natalie Clifford Barney, de Rosa Bonheur à Pomme, les figures de la culture lesbienne, écrivaines, compositrices, peintres, cinéastes, photographes etc. ont mis les femmes à l'honneur, ont ouvertement abordé l'amour saphique et ont fait évoluer les normes en matière de genre et de sexualité.


Articles de presse, livres, films, podcasts et parutions qui pourraient vous intéresser.

"L'humour est à la réalité ce qu'est la relativité à la physique..." Cyrielle.
Pour une démonstration, cliquez sur l'image.

👭 La sororité : fraternité au féminin ?

🧨 Espaces exclusivement réservés aux femmes, une bonne idée ?

🫥 Peut-on encore parler d'invisibilisation des lesbiennes dans la société ?
  


Atteignez vos objectifs personnels, survivez aux tempêtes, prenez votre bien-être en main, apprenez à mieux vous connaître...
 Trouvez ici des conseils et des outils pour répondre à vos questions et vous aider à vous épanouir.

Rupture amoureuse :
Comment avaler la pilule, se reconstruire et avancer ?

Forcément, la situation n'est pas la même selon que vous soyez ou non à l'origine de la rupture, mais de toute façon la case déprime est souvent incontournable. Chagrin, colère, abattement, culpabilité, etc. c'est le grand huit des émotions... Comment faire pour faire son deuil de la relation, pour ne pas détester l'autre, pour évacuer le trop plein d'émotions, pour reprendre le cours de sa vie....